Niagara Falls

Voilà enfin un nouvel article ! Tout d’abord l’explication de cet absence d’article. Au Canada, les offres des fournisseurs internet sont très en retard par rapport à ce qu’on trouve en France (Enfin pour être précis c’est plutôt la France qui est un des pays avec une politique tarifaire la plus agressive). Les offres sont toutes limitées à un certain nombres de Go par mois (upload + download il me semble). L’offre qu’a souscrite notre propriétaire est limitée à 60Go par mois (ce qui est déjà beaucoup comparé aux autres offres). Et donc le problème est qu’on a atteint cette limite en moins de 15 jours ! Chaque Go supplémentaire est ensuite payant. On a donc tous essayé de limiter notre utilisation d’internet. D’où l’absence de nouvel article parce que je ne voulais pas uploader de photos.

Une ferme

Une ferme

Donc le 28 septembre (le lendemain du match de football), nous sommes donc allés avec Nathalie, Rémi et Mathieu aux chutes du Niagara. On a loué une voiture pour 24h (à 4 c’est la solution la plus avantageuse). Mathieu a été notre chauffeur pendant cette journée.

Les chutes canadiennes

Les chutes canadiennes

Niagara est à un peu plus de 2h30 de route de Waterloo. Dans la premiere partie du voyage, le paysage était plutôt sympa. Un paysage très campagnard, avec les premières couleurs de l’automne et des fermes à l’américaine. La suite du voyage était beaucoup moins intéressante : une autoroute avec très peu de visibilité en dehors de la route. Seule exception, le passage à proximité d’Hamilton qui est au bord d’un des cinq grands lacs : Lake Ontario.

Niagara

Niagara

La ville de Niagara Falls en elle même est une ville de loisir principalement avec pleins de casinos, d’attractions … Il y a en fait deux villes jumelles de chaque cotés de la frontière Canada/EU.

Les chutes américaines

Les chutes américaines

Il y a également deux chutes différentes : Horseshoe Falls (ou les chutes canadiennes) qui sont les plus connues et impressionnantes et American Falls qui sont beaucoup plus petites.

Au coeur des chutes !

Au coeur des chutes !

La vue des chutes se fait principalement depuis une promenade qui est à hauteur du haut des chutes. Mais il y a également la possibilité d’aller sur une petite avancée au bas des chutes (pas fait) ou de prendre un bateau, le Maid of the Mist, qui avance vers le bas des chutes. Avec Mathieu et Remi nous avons pris ce bateau qui permet d’avoir une vue vraiment impressionnante et humide !

Les chutes de nuit (lumiere naturelle)

Les chutes de nuit (lumiere naturelle)

Les chutes éclairées

Les chutes éclairées

La nuit, les chutes sont éclairées, par des projecteurs très puissant qui changent de couleur. Cela donne quelque chose de très sympa. Mais même avant l’éclairage, la faible luminosité permet d’avoir des photos avec des rendus sympa en utilisant des temps d’exposition autour de 8 secondes.

Vodpod videos no longer available.

Publicités

3 réflexions sur “Niagara Falls

  1. POG dit :

    WAOW les photos!
    Je comprends que le blog EXPLOSE! (en accès bien sur 😉
    Allez profite bien du soleil avant que cela gèle !
    POG

  2. Jo dit :

    Mouarf, en Australie c’est pareil pour internet, sauf que moi j’ai ma connexion via l’université, et ces rats donnent un quota de 200Mo/Mois. Oui. Après ça coute 10AUD le Go … (soit 6,5€, enfin 5 maintenant avec la crise…)

  3. Cedric dit :

    Ouais Jo je crois que c’est vraiment la France qui est bien placée. Mais 200Mo, là ça commence à être abusé.

    Merci pour le commentaire Pog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s