Homecoming

Après le hockey, le sport continue puisque samedi avait lieu le homecoming. Kesako ? C’est l’affrontement des équipes des deux universités de Waterloo au football américain. Les Warriors (University of Waterloo, mon université) recevait les Golden Hawks (University Wilfrid Laurier).

Malheureusement, le temps n’était pas de la partie. Il a plu le matin et à partir de la mi-journée (le match avait lieu à 1h) ça c’est transformé en crachin. Mais bon ce n’était pas une raison suffisante pour louper le match !

Les tribunes était quand même pas mal remplies. Nous (moi, Rémi et Mathieu, 2 autre français) nous sommes assis au niveau du milieu du terrain. Nous nous sommes rendus compte peu de tant après que nous étions entourés de supporters de Laurier. Tant pis, c’est plus marrant !

Pour situer un peu la chose, le dernier match de l’équipe de Waterloo, à Ottawa, une semaine plus tôt s’est terminé sur le score de 59-0 pour Ottawa ! Par contre, les 2 universités de Waterloo entretiennent une rivalité amicale d’où l’enjeu de prestige pour ce match.

Avant le début du match, comme on avait pu voir lors de la rencontre de hockey, il y a l’hymne canadien. C’est un moment très solennel et respecté. Assez impressionant. Les joueurs débutant le match pour chaque équipe ont ensuite été présentés.

L’ambiance autour du match est assez sympa voire marrante. Les supporters sont assez hystériques. Ainsi on a pu voir une femme d’au moins 60 ans se lever et crier après l’arbitre. Une autre personne devant nous était également plus qu’enthousiaste par ses réactions ! A côté de ça, il y a bien sûr les pom-poms girls qui motivent le public. Le match était de plus commenté avec naturellement de nombreuses pubs à chaque interruption.

Quant au sport en lui même, bien qu’intéressant à regarder on peu lui reprocher certaines choses. Tout d’abord le jeu est très haché. De plus si l’on compare au rugby, c’est assez frustrant de voir les actions s’arrêter au plaquage du porteur de ballon.

J’allais oublier un détail, on a perdu (38-23). Malgré l’ouverture du score, et une belle remontée dans le 3e quart-temps, les Warriors n’étaient pas vraiment en mesure de rivaliser.

Vodpod videos no longer available.

Après le match, le groupe The Trews donnait un concert gratuit à côté du terrain de football. C’est un groupe de rock canadien qui propose une musique assez basique. C’était plutôt sympa. Les autres spectateurs avait l’air de bien connaître ce groupe puisqu’ils chantaient avec. Ils nous ont gratifiés entre autre d’une reprise de Whole Lotta Love de Led Zeppelin.

Voilà pour ma journée de samedi, à venir : les Chutes du Niagara.

Vodpod videos no longer available.

Publicités

Une réflexion sur “Homecoming

  1. jean dit :

    Franchement rien à dire c’est vraiment un site trés intéressant merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s