Hockey sur Glace : Waterloo vs Ottawa

Waterloo Icefield

Waterloo Icefield

Vendredi soir, l’équipe de hockey sur glace de l’Université de Waterloo accueillait l’équipe d’Ottawa pour un match amical (la saison ne commence que le 10 octobre). J’ai donc assisté à ce match très intéressant. Les Warriors (Waterloo) se sont imposés après tir aux buts.

L'hymne

L'hymne

Le match avait lieu dans la patinoire du campus (là où je fais du Broomball). Il n’y avait pas énormément de monde avec d’ailleurs beaucoup d’étudiants internationaux. Quand on est spectateur, la patinoire n’est définitivement pas un endroit très chaud. Mais heureusement, un chauffage est installé au dessus des gradins pour chauffer les spectateurs.

Le hockey est un sport très intéressant à regarder. Le jeu se déroule très vite, il y a peu de temps mort. De plus même pour un match amical, les mises en échec sont fréquentes et impressionnantes. Ce qui n’est pas mal en plus c’est que c’est un sport facile à comprendre. Les règles importantes ne sont pas nombreuses, la principale concernant les hors-jeux. Le palet doit toujours passer la ligne bleu du côté du but de l’adversaire avant les joueurs.

Coup d'envoi

Coup d'envoi

Suite au temps règlementaire et à la prolongation, étant donné que le score était toujours de 5-5, on a eu droit à l’épreuve des « tirs aux buts ». Un joueur s’élance seul du milieu du terrain et doit marquer.

Alors que les Warriors ont un peu couru après le score pendant tout le match, cette épreuve leur a été favorable.

Voilà, vous pouvez voir la galerie Picasa des photos que j’ai faites et une vidéo que j’ai faite aussi avec mon appareil photo (l’encodage est un peu agressif mais je ne me voyais pas uploader 650Mo de vidéo :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Publicités

2 réflexions sur “Hockey sur Glace : Waterloo vs Ottawa

  1. Pierre-Olivier dit :

    Et les fameux Bruleurs de Loups de Grenoble ?!! On voit que les études + SGDF + virées nocturnes t’empéchaient d’y aller 😉

  2. Cedric dit :

    C’est vrai ! Mais bon voir du hockey au Canada c’est pas pareil !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s